Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Tour de germination autonome
Surface alvéolée pour planter les graines
Des cultures qui demandent peu d'entretien
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
- A la manière d'un jardin innovant, cette tour de germination offre un espace de culture ultra-compact pour faire pousser des plantes sans engrais et presque sans terre.
- Comment ça marche ? La surface alvéolée est spécialement conçue pour accueillir les graines. Les racines des jeunes pousses vont grandir et s'accrocher à cette paroi. A l'intérieur, la tour de germination contient un réservoir d'eau pour assurer la pousse des plantes de façon autonome.
- Par phénomène de capillarité, les racines absorbent l'eau dont elles ont besoin pour leur croissance. Cette astuce est particulièrement utile pour les jardiniers débutants car ils n'auront presque pas besoin d'intervenir dans la pousse des plantes. Il faut seulement s'assurer que le réservoir soit rempli d'eau !
- Avec son design élégant et sa belle matière en terre cuite, la tour de germination apporte une touche de déco végétale unique.
- Envie de cultiver des plantes aromatiques ? La tour de germination s’installe sur le plan de travail pour garder son mini potager à portée de main, ou directement sur la table pour que chaque convive puisse se servir.
- Et pour l'arrosage ? Vaporisez de l'eau directement sur la tour... et le tour est joué !
3 astuces pour faire germer les graines :
- Utiliser des graines de chia. Vous pouvez les faire tremper une dizaine de minutes dans l'eau en amont. Les graines seront alors plus gluantes et adhèreront directement à la paroi.
- Placer de la mousse végétale tout autour de la tour avec du fil de pêche. Vous pouvez aussi placer directement vos boutures ou graines à l'intérieur.
- Enrouler une plante grimpante, comme du lierre, autour de la tour.