Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Huile essentielle ravintsare de Madagascar - 10 ml
Effet froid-chaud sur les chakras : les "gèle" un coup, puis les réchauffe rapidement.
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Noms français synonymes: Camphrier à cinéole feuilles CT 1,8-cinéole (Madagascar)
Nom anglais: Ravintsare, Ravintsara, Camphor leaves CT 1,8-cineole (Madagascar)
Partie distillée: feuilles
Le camphrier (ravintsare) est un arbre de la famille des lauracées qui a la particularité d'être extrêmement adaptable. On le trouve d'ailleurs un peu partout sur la planète. À Madagascar, il pousse tout près d'un arbre dont on tire aussi de l'huile essentielle et qui porte un nom très proche: le ravensare.
Le ravintsare (camphrier) a des feuilles plutôt brillantes, d'un vert pâle, et qui sont dites acuminées, c'est-à-dire qu'elles sont relativement pointues au bout. Il s’agit d’un arbre de taille menue (rarement plus de vingt mètres) et avec un tronc très fin.
Là où le camphrier pousse, il montre l'effort d'adaptation qu'il fournit. En effet pour survivre dans des conditions différentes, il produit des molécules singulières. Ainsi quand on amène des feuilles ou de l'écorce de camphrier à un chimiste, ce dernier peut dire d'où il provient. Cette signature se trouve également dans son huile essentielle : lorsque vous ouvrez votre fiole Gedane, que vous la montez à votre nez et que vous la humez, c'est le Madagascar qui sort de la bouteille.
Ceci est très important avec cet arbre plus qu'avec un autre car les molécules qu'il produit quand il pousse ailleurs dégagent en général une certaine toxicité. C'est d'ailleurs ce qui a valu que le nom "Ravintsare" soit gardé pour son huile essentielle. Cela permet de le différencier des camphriers un peu toxiques qui proviennent d'ailleurs.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications