Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Planche d’équilibre en bois bleu foncé
Planche adaptée à tous les niveaux
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Debout sur une seule jambe, en équilibre sur la planche, joignez vos mains au niveau du plexus solaire et inspirez profondément. Trouvez plus facilement votre équilibre et enrichissez votre pratique avec de nouveaux exercices variés.
Bien connu des kinésithérapeutes, la planche d’équilibre est employée pour rééduquer la cheville. Utilisez-la à la maison pour vous muscler, gagner en proprioception et en souplesse.
A quoi vous servira la planche d'équilibre ?
- Les exercices d'équilibre favorisent le renforcement musculaire de la partie inférieure de vos jambes, ainsi que les chaines musculaires de gainage du corps, dans le transverse.
- Le travail d'équilibre augmente la capacité de votre corps à générer le plus tôt possible la bonne réponse à un stimulus. En vous exerçant, votre corps réagit pour se stabiliser : il gagne en automatisation, quelle que soit votre position.
- La planche d'équilibre vous aide à augmenter la souplesse des articulations de vos chevilles, le déroulé de vos pieds et permet ainsi d'améliorer votre foulée pour la course.
Comment utiliser votre planche d'équilibre ?
- En position debout sur votre planche, les pieds posés à plat, écart bassin. Les jambes sont légèrement fléchies, votre dos est droit, vos abdominaux gainés, la tête est droite et le regard dirigé vers un point fixe.
- Essayez de rester en équilibre le plus longtemps possible ! Pour cela, procédez par étape (30 secondes, 1 minute, 2 minutes…) et alternez avec des phases de repos de 10 secondes, hors de la planche.
- Alternez un équilibre sur une jambe. Tenez l’équilibre sur des séquences de temps égales. Exemple : 1 minute la jambe droite sur la planche puis 1 minute la jambe gauche sur la planche.
- Augmentez la difficulté : poursuivez la recherche d’équilibre sur une jambe et ajoutez la prise en main d’une charge posée au sol. Il s’agit de se baisser pour la saisir avec la main du même côté que la jambe en appui sur la planche, de se redresser puis de reposer la charge.
- Résultat ? Ces exercices renforcent les muscles de la cheville et le gainage du corps, et vous permettent de gagner en équilibre.