Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Huile essentielle de menthe poivrée - 10 ml
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Noms français synonymes : Sentebon, Herbe aux puces
Nom anglais : Peppermint
Partie distillée : parties aériennes
La menthe est une lamiacée, famille de plantes la plus représentée en aromathérapie. On croit souvent à tort que la menthe est d'origine européenne, voire anglaise. Le monde occidental a certes remarqué le croisement que l'on appelle menthe poivrée pour la première fois en Angleterre, mais la plante elle-même est originaire d'Orient et certaines espèces viennent d’Amérique.
Selon la mythologie grecque, la menthe a une origine bien étrange. Hadès, le dieu des souterrains, aimait Minthe mais épousa Perséphone. Celle-ci, à peine le mariage conclu, écrasa Minthe. Hadès, en voyant son corps sans vie, pleura et de ses larmes coulant sur sa dépouille naquit la Menthe.
La menthe présente des feuilles très vertes et comme toute lamiacée : feuilles opposées en croix, tige de section carrée, terminaisons florales groupées de petites fleurs labiées.
La menthe stolonne pour se reproduire c’est-à-dire que ses tiges rampent sur le sol ; elle est donc extrêmement envahissante quand elle commence à vivre dans un jardin. Il faut la contenir dans un bac planté en terre qui dépasse un petit peu sinon les stolons vont partout.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications