Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Huile essentielle de Lemongrass ou Herbe de Malabar - 10 ml
Sublime les currys, soupes de légumes, soupes orientales ou plats à base de poulet.
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Nom français synonyme : Herbe de Malabar
Noms anglais : East-indian Lemongrass, Malabargrass, Cochingrass
Partie distillée : parties aériennes
L'herbe de Malabar ou lemongrass est une « herbe à touffes » : elle fait des buissons qui sont en fait chacun une touffe d'herbe. Elle pousse sur un bon mètre et demi de haut pour deux à trois mètres de diamètre. Si elle dégage une odeur très agréable il vaut mieux néanmoins la faire pousser dans un jardin protégé et éviter les bordures d'allées (ses longues feuilles se révèlent coupantes) et être attentif lors de sa récolte (jusqu'à 4 ou 5 récoltes par an). Lorsque l’on profite d'un champ généreux et d'une nature prolixe, il vaut mieux tourner régulièrement les plantations car elle a tendance à appauvrir le sol si on la laisse trop longtemps et en trop grande quantité au même endroit.
On trouve souvent le lemongrass dans les soupes et les plats indiens, chinois, vietnamiens etc. que l'on appelle alors souvent (à tort) citronnelle. Il s’agit en fait des fragments d'herbe coupée que l'on ne mange pas et qui parfument la nourriture mais ne peuvent être mastiqués. C'est dans les boissons qu'on trouve le plus souvent le lemongrass. L'industrie l'emploie comme source de citral pour le transformer en bionone puis en vitamine C à destination des boissons. Il est également fréquemment ajouté pour son odeur dans des savons. Si la vitamine C a la réputation de nous faire résister aux coups de pompe, il vaut la peine d'essayer le Lemongrass qui tient éveillé lorsque les paupières menacent de fermer.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications