Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Huile essentielle d'ylang-ylang - 10 ml
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Noms français synonymes : Alang-ylang, Arbre à parfum, Fleur des fleurs
Noms anglais : Ylang-Ylang, Cananga
Partie distillée : Fleurs (Madagascar)
L'ylang-ylang est un arbre tropical de la famille des annonacées. Si sa taille atteint une vingtaine de mètres de haut à l'état sauvage, en culture on le taille plus petit pour pouvoir cueillir facilement ses fleurs. Cela se pratique depuis des générations et cet arbre y répond de façon étonnante en donnant plus encore : plus on s'occupe de lui, plus il donne et plus ses fleurs sentent.
L’ylang-ylang se pare de fleurs jaune à vert dont la base tire rarement sur le rose ou le mauve. Leurs pétales sont fins et longs comme des lanières, qui s'étiolent en vrillant dans divers sens comme si c'était le seul moyen pour cet arbre passif et yin de faire croire à un feu quelconque. Ses feuilles sont grandes et coriaces. Elles poussent de façon alterne, symétrique et régulière sur des rameaux fins et verts. Elles ont une nervure très prononcée et une couleur vive.
Dans certaines coutumes indonésiennes les fleurs d’ylang-ylang sont disposées sur les lits des jeunes mariés. Les Philippins, eux, en tressent des colliers, mêlés parfois aux fleurs de jasmin ou de sampiguita et les accrochent au cou de ceux qu'ils aiment ou autour d'images ou sculptures de saints. Leur odeur fait encore partie de la composition de plusieurs parfums de renom et de nombreux savons et produits cosmétiques.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications