Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Huile essentielle de mandarine - 10 ml
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Noms français synonymes : Mandarine, Mandarinier
Noms anglais : Mandarin, Green mandarin
Partie distillée : Zestes. Expression par pression à froid. (Brésil)
Le mandarinier est un arbre de la famille des rutacées, comme le citronnier, l'oranger ou le pamplemoussier.
Selon les périodes son fruit a eu énormément de valeur ; il était un temps réservé au mandarin (dont il tire son nom) tandis que le peuple se nourrissait d’oranges. Il a cependant perdu petit à petit de son aura commerciale en étant remplacé par son fils et son concurrent sans pépins ; la clémentine, issue d'un hybride entre le mandarinier et l'oranger doux.
La mandarine est un fruit rond à pépins composé d’une vingtaine de quartiers. Elle se pèle facilement à la main et les quartiers se détachent sans se déchirer.
L'arbre ressemble à tous ses frères et sœurs agrumes. Il est menu, il a quelques piquants, il peut porter des fruits alors qu'il est petit et il se récolte en hiver. Ses feuilles ont une ailette de chaque côté du pétiole. La mandarine se teinte de couleurs différentes en fonction de sa maturité : rouge, elle est mûre, orange semi-mature alors qu'une mandarine verte est... encore verte. Toutes sont bonnes, toutes sont belles, on peut l'aimer comme on la préfère.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications