Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Huile essentielle de lavande vraie - 10 ml
En cuisine elle surprend grâce à une ou deux gouttes de lavande dans une tarte aux abricots!
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Noms français synonymes : Lavande vraie, Lavande officinale, Lavande à feuilles étroites, Lavande noble
Noms anglais : True lavender, Officinal lavender
Partie distillée : Sommités fleuries (France)
On l'appelle la plante-princesse de l'aromathérapie et ce n'est pas pour rien; la lavande vraie est d'une polyvalence à toute épreuve, tant au niveau physique que psycho-émotionnel ou énergétique.
La lavande vraie pousse à l'état naturel en altitude. Un bon petit tronc boisé, un buisson touffu et rond et des lances qui dardent au ciel : la lavande offre ses fleurs en un feu d'artifice explosif. Les fleurs sont toutes petites, labiées et violettes, disposées en plusieurs verticilles au bout de longs pédoncules. Un seul épi termine chaque pédoncule, c'est une des clés pour différencier la lavande vraie de la lavande aspic et du lavandin. Ses feuilles sont étroites à bords parallèles, comme celles du romarin ou d'un épicéa par exemple.
Après plusieurs années de croissance elle donne l'huile essentielle dans le calice de ses fleurs. Celles-ci sont séchées avant d'être distillées à la vapeur d'eau. Lors de la récolte de la lavande, on place les ballots de fleurs sur les buissons pour les sécher naturellement au soleil, car c'est une plante amie du soleil dont elle a grandement besoin pour donner une huile essentielle de qualité.
La lavande vraie accepte des conditions assez rudes de pousse. En altitude et avec peu d'eau, elle offre pourtant ses belles touffes au soleil frappant fort et ses effluves douces aux vents puissants.
Consultez les limitations d'emploi et contre-indications