Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Couteau Laguiole en hêtre d'Aubrac
- Haut de gamme, il est réalisé à partir de matières premières rares
- Une finition parfaite
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Ce Laguiole traditionnel met à l’honneur les hêtres qui poussent à côté de la forge. Le bois, coupé au printemps, au moment où la sève monte, est ensuite exposé au soleil jusqu'à obtenir ces veines noires, dues à la haute teneur en sucre de la sève du hêtre. Il est ensuite traité pour le stabiliser et lui assurer une longévité exceptionnelle.
Le couteau de terroir haut de gamme
C’est au XIXe siècle que le couteau de Laguiole, dans l’Aubrac, commence à faire parler de lui. Créé en 1829, c'est le premier couteau fermant à cran forcé qui porte le nom de son village d'origine, en Aveyron. En 1880, le tire-bouchon fait son apparition sur le couteau et accompagne les limonadiers du Rouergue débarqués à Paris.
Si le Laguiole est réputé pour sa finition parfaite et ses modèles luxueux réalisés à partir de matières premières rares, il est indispensable de contrôler l’origine du couteau et de s’assurer qu’on a en main un véritable Laguiole, gage de qualité et référence pour les passionnés.