Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur et améliorer nos contenus. Vous trouverez notre politique de traitement des données en suivant ce lien : En savoir plus.
Ballon de Pilates à base de café
Des exercices pour améliorer la respiration
Pompe incluse
-
Paiement sécurisé
via carte bancaire ou sur facture -
Retours à 30 jours
en magasin et par la poste -
Du lundi au samedi
de 9h à 18h au 021 331 22 38
Le ballon de Pilates, ou ballon suisse, permet d’exécuter des postures classiques de Pilates, mais en équilibre. Ainsi, tous les muscles de la sangle abdominale et du dos sont sollicités plus fortement que dans la pratique habituelle. Une manière ludique de renouveler sa pratique !
- C’est aussi un formidable accessoire pour les phases d’étirements et de respiration.
- Pour que prendre soin de vous rime avec prendre soin de la planète, nous avons fait le choix d’utiliser du marc de café, un colorant naturel, pour lui donner cette teinte particulière… et une légère odeur de café !
Comment utiliser votre ballon de Pilates ?
La tenue des postures avec le ballon nécessite de gainer ses abdominaux. Allongé, le ballon entre vos chevilles ou vos mains par exemple, ou assis sur votre ballon, engagez votre sangle abdominale pour protéger votre dos. Le ballon suisse développe le sens de l’équilibre et de l’alignement postural. Dans l’enchaînement de mouvements synchronisés à la respiration, il invite à mieux percevoir les muscles en jeu et le travail du corps.
- Renforcement des fessiers : Allongez-vous sur votre ballon, les mains et les pieds doivent toucher le sol. Le ballon épouse le ventre et le haut des cuisses. Les abdominaux sont rentrés pour protéger les lombaires. Le dos est droit, le buste est dégagé, les yeux regardent le sol. En expirant, soulevez la jambe droite tendue dans l’alignement du dos, sans chercher à gagner en hauteur mais en longueur. La jambe redescend dans l’inspiration pour alterner avec la jambe gauche.
- Planche : Dans la continuité du précédent exercice, soulevez les deux jambes, tendues, en prenant appui sur les mains, le centre est engagé. Le corps s’aligne en planche : les jambes sont dans la continuité du dos et de la nuque. Vous pouvez alors enchainer avec quelques mouvements de pompes, en flexion des bras.
- Étirement de l’avant du corps : Assis sur votre ballon, faites quelques pas en avant pour le laisser glisser à l’arrière de votre dos. Etendez vos jambes, montez vos bras à la verticale et étirez votre cage thoracique en allant progressivement poser la tête sur le ballon. Les bras suivent le mouvement. Respirez et sentez l’ouverture de la cage thoracique. Les épaules sont détendues et la respiration amplifiée.